Accueil / Général / [sujet unique] a venir : relooking de simagri


[Sujet Unique] A venir : Relooking de SimAgri

Sujet posté le 04/05/2016 à 17H20 par joueur_8_1
VENTURI (admin) 06/07/2016 à 22H13
@PIERTINO le classement par "mes critères" fonctionne chez moi. Tu peux m'en dire plus ? Pour aller dans une ferme annexe --> engrenages en haut à droite

@VLADILIR on regarde demain pour tout ce que tu as remonté comme problème.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_436356_1 06/07/2016 à 22H15
Bonsoir

Je ne trouve pas ou faire l entretien des machines et le nettoyage de la fromagerie help me please!!!!


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Vigneron, Ferme FR3 (pseudo daffy).
VLADILIR (VIP) 06/07/2016 à 22H21

Merci Venturi pour la prise en compte des difficultés

Le souci n'est pas le changement, par nature l'humain est rétif au changement et contre ça il n'y a rien à faire. En revanche ce que trouve pénible c'est ce déploiement général alors que si le relooking avait été testé par de "vrais joueurs" ça n'aurait pas été déployé en l'état. Pourquoi quand il y a des changement d'une telle importance ce n'est pas testé au préalable sur un serveur ? J'avoue ne pas avoir compris la stratégie



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_238286_1 06/07/2016 à 22H22
qu'elle galère. Toutes les infos de l’accueil sur nos activité sont écrite vachement plus grosse du coup bien moins détaillé et à moins de cliqué dessus pour les ouvrir un par un, ba on est au courant de rien.
gros soucis pour les inséminations comme les autres. Pareille pour les animaux avant un coup d’½il sur la premier page et on voyais presque tout maintenant les sous catégorie sont plus visible immédiatement du coup encor une perte de temps.
bref encore de gros souci.



____________________
coopérative les silo des Pyrénées beaucoup de disponibilité alimentation/ration/HVC/libre service
BENOITTAM (VIP) 06/07/2016 à 22H22
Superbe mentalité VENTURI !!!

En clair tu n'iras pas jeté un ½il car tu es sûr de ton coup .. Mais la version ordi ressemble plus à une version mobile ratée qu'à une version ordi !

Même si j'apprécie le changement, quand il a lieu, il doit pouvoir allégé le travail et non le rendre plus contraignant par des descentes/montées de page sans arrêt ...
JOUEUR_55654_2 06/07/2016 à 22H23 06/07/2016 à 22H23
après quelques dizaines de minutes d'utilisation, globalement je m'y fais
Par contre moi le plus gros point négatif c'est la lenteur pour nourrir les animaux, il y a au moins 30sec de latence et de chargement entre chaque classe d'age c'est assez pénible.


____________________
PIMOLETTE 06/07/2016 à 22H25
Je viens de tester les ventes de doses au génétisim, pour ce qui des cia "amis", tout va bien, mais tout comme Vladilir je confirme que la répartition des doses restantes entre les demandeurs est trop galère.
Je n'ai rien fait de plus pour ce soir en attendant de voir si demain les choses vont changer.
Et je vais terminer mes inséminations au pif pour ce soir......
JOUEUR_1005_8 06/07/2016 à 22H27
c'est bon ça fonctionne maintenant...
merci
VENTURI (admin) 06/07/2016 à 22H28
@daffy1 sur l'accueil de ta fromagerie sur un bouton "info" en haut à droite. Bon on le fera peut etre sauter pour afficher directement les infos...

BAPT7386 tu parles des listes sur l'accueil des animaux et sur l'accueil de ta ferme ? C'est pourtant bien plus lisible que nos tableaux que nos 11 tableaux sue l'accueil des animaux :) Niveau confort on est quand même mieux maintenant pourtant.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 06/07/2016 à 22H32 06/07/2016 à 22H33
@benoittam je ne fais plus trop attention à tes interventions. Je me demande ce que tu trouves bien sur SimAgri à te lire. Oui je suis sûr que tout le monde s'y fera. On va apporté quelques changements selon les problèmes rencontrés.

@farmer_greg oui je ne comprend pas cette latence. Peut être plus de monde ce soir :) Je teste

En fait pour les inséminations avant vous regardiez les indices de la mère sur la page en arrière plan si j'ai bien compris ? Je comprend pas que personne ne nous ai demandé d'afficher les indices de la mère directement sur la popup du choix du male...Quentin va faire ça demain.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

M@SSEY DEERE (VIP) 06/07/2016 à 22H32 06/07/2016 à 22H43
bonsoir
Personnellement, le changement graphique ne me pose pas de problèmes, ayant connus toutes les différentes versions, j'ai su m'adapter à chacunes d'entre elles, il n'y a pas de raison que là, ce ne soit pas le cas. J'attends d'alimenter mes animaux pour me faire un avis concret.

Par contre gros points noirs à mon goût ;
1/lors du choix du mâle pour l'insémination, pas de barre sur le côté pour faire défiler la liste, du coup, je suis obligé de jouer de la molette, et franchement, c'est plus lent et surtout c'est chiant.
2/ la page d'accueil est beaucoup trop aérée, avant d'un coup d’½il, nous avions toutes les infos sous les yeux, là, on perds du temps à jouer de la molette.
 3/ Pas d'accès direct pour se rendre dans les fermes annexes, du moins pas comme avant.
4/Impossible de regagner la ferme principale depuis l'annexe (ou alors j'ai pas trouvé, mais si moi je ne trouve pas...)


Pour le reste, on verra à l'usage, mais j'espère que vous n'avez pas perdu de vu l'essentiel du joueur moderne ; le gain de temps. Au début de SimAgri (j'y étais), on s'en fichait tous, aujourd'hui c'est l'inverse, tout doit aller vite, c'est comme ça, c'est l'époque qui le veut. J'espère pour vous que vous l'avez gardé en tête.



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
GRAKS 06/07/2016 à 22H33
Normal de plus trouver de doses en ventes sur le génétisim ? Ca m'affiche que les doses qui ont été vendues et à qui ça a été vendu mais rien d'autre.
JOUEUR_436356_1 06/07/2016 à 22H33
ah merci
Peut etre plus judicieux de le mettre dans le bandeau vert ou dans le menu déroulant avec les pa à transférer mes fromagers etc...
merci du renseignement


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Vigneron, Ferme FR3 (pseudo daffy).
JOUEUR_193919_2 06/07/2016 à 22H36
pas terrible ce nouvel mode c'est une complication des tâches

JOUEUR_122194_2 06/07/2016 à 22H37
Re,

Pour faire simple je suis d'accord avec VENTURI, à chaque changement les mécontent râlent et les autres ne disent rien (un peu comme dans le monde du travail ^^lol).

Perso j'ai quelques points qui me "chagrine" mais le gros point qui ne va pas,pour moi, c'est pour les inséminations. Ce fameux problème de page... Mais comme VENTURI  l'a précisé, il regarde ça ;).




____________________

JOUEUR_213573_2 06/07/2016 à 22H37
bonsoir, 
je vien de prendre connaissance de ce changements, très négatif pour ma part pour une raison de perde d'efficacité,et très monotone visuellement...
    
                                                 en attendant que l’ancienne version revienne!!...  
JOUEUR_79558_7 06/07/2016 à 22H38
Moi je pense pas que la nouvelle version ai simplifier le jeu et je me demande ce que vont en penser les nouveaux joueurs parce la meme les habitués sont paumés, apres c'est bien aussi de changer le jeu est de toujours chercher l'améliorer bon et aussi le vert c'est jolie mais ya,plein d'autre couleurs dispo...^^

____________________
c'est a la fin de la foire que l'on compte les bouses ... 
COMMENCEMENT 06/07/2016 à 22H39
Bonjour,

BLAISAGRI08
je suis d'accord avec toi. l'ergonomie de ce nouveau simagri est bien mais le contenu serait à diminuer en taille. par exemple sur la page des animaux. Pour nourrir mes animaux il m'a fallut deux fois plus de temps à cause de contenu qui est trop gros. on est donc toujours après joué sur la roulette de la souris. 

Même en dézoomant à 75 %, ça affiche moins que l'ancienne version, ce qui serait à corriger.

Idem quand l'on va dans les serre pépinière pour préparer les plants, en étant dézoomé 75% ça n'affiche que 7 traitement alors que l'on pourrait afficher 30 lignes de traitement.

cordialement,
Commencement.
JOUEUR_55654_2 06/07/2016 à 22H41
Merci Baptiste pour ta réponse. Je viens de passer sur le forum USA et c'est beaucoup plus rapide! par contre soit j'ai pas trouvé le moyen simple mais c'est galère pour passer d'un pays à un autre, lorsque je vais dans mes autres fermes, j'ai pas mes fermes USA et Expert et il faut cliquer sur ouvrir un nouvelle annexe pour trouver le lien vers mes fermes existantes.




____________________
VENTURI (admin) 06/07/2016 à 22H43
bon en tout cas tout le monde trouve le chemin du forum et du tchat (c'est déjà ça), il y a jamais eu autant de monde dans le coin.

L'entraide tourne à plein régime (dis comment on fait ça, c'est où ça, je suis perdu...).

Je suis confiant, d'ici 1 semaine tout le monde s'y sera fait. Pour preuve moi et Quentin sommes dessus depuis des mois et on avait toujours un choc en revenant sur la version en ligne à l'époque. On l'a trouvé vraiment moins pratique (bcq de clics pour aller sur une simple page).



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

BENOITTAM (VIP) 06/07/2016 à 22H44
@ Venturi, c'est une blague ..? je suis toujours  à vous défendre les admins et le boulot effectué à part 2 ou trois fois ... Tu dois te tromper de personnage ... ;)

Sinon moi pas de latence du tout ..juste d'énorme logo par endroit à côté de petite phrase à peine lisible ... Mais bon comme ce que je dis est même pas pris en compte ...




MT.MIKE (VIP) 06/07/2016 à 22H44
Pour les IA, on a jamais rien demandé parce que notre système de vision en arrière plan marchait très bien et e demandait pas de changement, du coup y'avait pas besoin d'améliorer^^

chez moi ça passe bien sur mon ordinateur fixe (écran très large)

Par contre si c'est dans vos pistes de le mettre dans la fenêtre pop up de choix de l'animal, il faut que la ligne femelle soit fixe dans la pop up et reste toujours visible pour comparer aux différents mâles, si c'est pas le cas je doute que ça va avancer beaucoup de monde
VENTURI (admin) 06/07/2016 à 22H45
BLAISAGRI08 c'est quelle taille de texte qui pose problème ? Plusieurs le disent mais je ne comprend pas...dans les tableaux les lignes sont trop espacées ?


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

COMMENCEMENT 06/07/2016 à 22H46
le principal point bloquant selon moi. c'est la grosseur du contenu. on est constamment après jouer de la molette souris. y 'aurait-il pas moyen de diminuer la taille du contenu. car même en mettant le zoom à 67 % au lieu de 100 certains fenêtre sont encore trop grossis à mon goût.
VENTURI (admin) 06/07/2016 à 22H46
OK MT.MIKE on fera en sorte que ça soit niquel. Qu'il y ai un truc bien déjà :)


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :